Calculez facilement le nombre de jours travaillés entre deux dates avec notre méthode pratique : astuces pour estimer la durée

Dans notre quotidien trépidant, bien maîtriser la durée des projets ou des contrats, c’est essentiel ! Alors, comment faire pour déterminer rapidement le nombre de jours travaillés entre deux dates ? Eh bien, soyez rassurés, nous avons concocté pour vous une méthode pratique et efficace, avec des astuces faciles à appliquer. Vous serez ravis d’apprendre qu’avec ces conseils, estimer la durée d’un projet n’aura jamais été aussi simple et ludique. Allez, c’est parti pour une plongée dans le monde des calculs malins et des astuces gain de temps !Calculez facilement le nombre de jours travaillés entre deux dates avec notre méthode pratique : astuces pour estimer la durée

Calculez facilement le nombre de jours travaillés entre deux dates avec notre méthode pratique : astuces pour estimer la durée 

Qui n’a jamais eu besoin de calculer rapidement le nombre de jours travaillés entre deux dates ? Que ce soit pour un projet professionnel, un suivi de congés ou même pour estimer la durée d’un stage, cette tâche peut s’avérer fastidieuse. D’ailleurs, depuis un site web, vous pouvez estimer facilement la durée en question. Alors, partons à la découverte de ces méthodes pratiques !

Utiliser un outil en ligne

Vous serez ravis d’apprendre qu’il existe des outils en ligne spécialement conçus pour faciliter ce calcul. En effet, ces calculateurs permettent d’obtenir rapidement le nombre de jours ouvrés entre deux dates en tenant compte des week-ends et des jours fériés. Il vous suffit d’entrer les deux dates et le tour est joué ! Parmi les plateformes les plus populaires, on trouve par exemple : calculateur.com, joursouvres.fr ou encore travail-emploi.gouv.fr. En bref, vous aurez l’embarras du choix !

Employer une formule Excel

Si vous êtes à l’aise avec les tableurs, vous pouvez également utiliser une formule Excel pour déterminer le nombre de jours travaillés entre deux dates. En bref, la fonction NETWORKDAYS est celle qu’il vous faut. Il vous suffit d’entrer vos dates de début et de fin dans deux cellules distinctes, puis d’insérer la formule suivante : =NETWORKDAYS (A1, B1), en remplaçant A1 et B1 par les références des cellules concernées.

Expérimenter avec des applications mobiles

Dans notre monde hyperconnecté, il n’est pas étonnant de trouver des applications mobiles dédiées au calcul des jours travaillés. Justement, plusieurs options existent sur les principales plateformes (Android et iOS). Vous pouvez par exemple essayer l’application « Calcul jours ouvrés » ou encore « Workdays Calendar ». Ces applications vous permettront d’obtenir rapidement le nombre de jours ouvrés entre deux dates, directement depuis votre smartphone ou votre tablette.

Créer son propre outil de calcul

En contrepartie, si vous avez des compétences en programmation, vous pouvez créer votre propre outil de calcul des jours travaillés. De nombreux langages de programmation offrent des bibliothèques pour manipuler les dates et les durées. Par exemple, en Python, vous pouvez utiliser la bibliothèque datetime pour créer un programme personnalisé qui tiendra compte de vos spécificités (jours fériés, horaires de travail, etc.).

En bref, il existe plusieurs méthodes pour calculer facilement le nombre de jours travaillés entre deux dates. Quelle que soit votre préférence, ces astuces vous permettront d’estimer la durée de manière simple et rapide. Alors, n’hésitez pas à les essayer et à trouver celle qui vous convient le mieux !

Les confitures maison sont un pur régal

Je sais que vous êtes gourmandes comme moi, que...

Les doigts de pieds en éventail

Je suis bientôt en vacances les filles et j'ai...

Vous aider à organiser votre séjour à Jersey

Passer une journée ou deux à Jersey est un...

Pour les petites filles : http://www.girlizz.com

J'ai été confrontée il y a quelques semaines au...

Lingerie grande taille, grosse et sexy c’est possible ?

Qui a dit que les grosses n'étaient pas belles,...

Caveavin.site, j’ai opté pour une cave à vin plus sûre

  J'avais envie de vous parler de ma nouvelle cave...

Coiffure courte : un choix intéressant pour se mettre en valeur

Les girls, si aujourd'hui nous parlions de coiffure et...

Avenir professionnel assuré après un bts design graphique

Depuis le collège, mon fils a été captivé par...

Coiffure avec foulard, apprendre à le nouer

La coiffure foulard fait partie des grandes tendances du...