Comment se porte le football féminin en Afrique ?

Le football féminin prend une place de plus en plus importante en Frane ces dernières années, la plupart des matchs sont diffusés sur les chaînes sportives, et pendant les grandes compétitions comme l’Euro Féminin ou la Coupe du Monde Féminine, les chaînes publiques retransmettent l’intégralité de la compétition.

Si le football féminin à connu un réel développement en France ces dernières années, beaucoup de personnes se demandent si le football féminin à aussi subi une croissance dans d’autres pays, et dans d’autres continents.

Dans cet article, nous allons mettre en évidence l’importance du développement du football féminin à travers la planète, et vous dire si le football féminin s’est développer ou non en Afrique ces dernières années, vous pouvez aussi retrouver d’autres informations à ce sujet sur ce site internet.Comment se porte le football féminin en Afrique ?

Comment se porte le football féminin en Afrique ? 

Voila une question qui revient très souvent, et c’est pour cela que nous avons décidés de réaliser un article complet sur le sujet, le foot féminin en Afrique s’est aussi démocratisé et à connu une croissance soudaine ces 5 dernières années. Autrefois le football était réservé aux hommes mais tout cela n’est plus d’actualité et les filles elles aussi prennent du plaisir à taper dans la balle tous les week-ends !

La plupart des pays en Afrique on désormais l’obligation d’avoir une section féminine au sein de leur club, cela concerne tous les clubs professionnels, et chaque année il y à bien évidemment la ligue des champions féminine qui est très suivie par les fans de foot.

Les clubs amateurs aussi sont nombreux à posséder une ou plusieurs sections féminines, et cela concerne les adultes comme les enfants, les filles prennent le pli et s’inscrivent au foot dès le plus jeune âge.

On note un réel intérêt de la population pour le foot féminin, la finale de la coupe d’Afrique féminine à été largement suivie, et les infrastructures sont grandissantes, les clubs comprennent très bien que le foot féminin va continuer d’évoluer les prochaines années, et donc les infrastructures se développent à grande vitesse.

La coupe du monde féminine 2023 en ligne de mire !

La coupe du monde féminine 2023 se déroulera du 20 juillet au 20 août, une date que l’Afrique attend avec impatience en espérant qu’une nation accédera au dernier carré et remportera peut être la coupe du monde féminine.

Voici les 4 pays qualifiés pour la prochaine coupe du Monde de football féminin qui vont défendre fièrement les couleurs de l’Afrique :

  • Zambie
  • Nigeria
  • Maroc
  • Afrique du Sud

La coupe du monde 2023 est un objectif à court terme, le football féminin en Afrique à une vision beaucoup plus long-termiste en mettant en place des moyens et des infrastructures pour développer considérablement le foot féminin dans les 10 prochaines années.

Quel que soit le résultat, il est sûr que les équipes africaines vont montrer au monde entier leur passion et leur talent pour le football, le continent africain possède un potentiel immense et les efforts entrepris pour développer le football féminin paieront dans les années à venir.

Calcul volume

Crédits photos : users.skynet.be

Calculer

Crédits photos : business.lesechos.fr

Calculer tva

Crédits photos : profs.vinci-melun.org

Calcul vitesse moyenne

Crédits photos : images.slideplayer.fr

Calculer mon imc

Crédits photos : p4.storage.canalblog.com

Calcul m3

Crédits photos : blog.jlm-diffusion.com

Calcul interet

Crédits photos : www.ilemaths.net

Calculer ma grossesse

Crédits photos : www.blog-parents.fr

Calcul vesicule biliaire

Crédits photos : image.gezondheid.be

Calculer l imc

Crédits photos : 3.bp.blogspot.com