Maximisez l’espace de votre garage avec une petite mezzanine pour un rangement efficace

Avoir un garage, c’est très bien. On vante souvent les points positifs qui accompagnent la possession d’un tel aménagement. En réalité, dans certains garages, une fois que l’on a garé sa voiture, on n’a plus de place pour ranger quoi que ce soit d’autre.

Si cette situation vous est familière, vous vous demandez peut-être comment avoir davantage de place. On vous explique ici en quoi installer une petite mezzanine dans votre garage vous permettra de pouvoir ranger efficacement vos affaires. 

Maximisez l'espace de votre garage avec une petite mezzanine pour un rangement efficace

Maximisez l’espace de votre garage avec une petite mezzanine pour un rangement efficace 

Si vous avez la chance d’avoir un garage avec un plafond haut, vous pouvez exploiter cet espace disponible en installant une petite mezzanine. Pour avoir des informations plus poussées là-dessus, testez ici

Pouvoir désencombrer le sol de son garage

Le garage fait souvent office d’endroit où l’on range les objets qui ne trouvent pas leur place dans le reste des pièces de la maison. Puisque ceux-ci sont souvent nombreux, cela entraîne une conséquence logique : le sol du garage est encombré.

Cela peut vous poser des problèmes pour y circuler lorsque votre voiture est garée à l’intérieur. Avec une mezzanine, vous pourrez stocker tous ces objets en hauteur et ainsi avoir plus d’espace au sol pour circuler. 

Gagner de la place pour ranger des objets en tout genre

Lorsque l’on prend la décision d’installer une petite mezzanine dans son garage, on pense souvent à y ranger en priorité des outils, ou bien des objets liés aux voitures, comme des pneus. Néanmoins, vous pourrez y stocker beaucoup plus de choses.

Par exemple, cela peut être des grosses valises qui n’ont pas trouvé leur place ailleurs, ou bien les jouets de vos enfants, ou encore des produits liés au jardinage, comme de l’engrais. 

Comment installer une petite mezzanine dans son garage ? 

Installer une petite mezzanine dans son garage afin de pouvoir ranger efficacement des objets n’est pas très ardu, mais il y a des questions qu’il vaut mieux se poser avant de faire le moindre achat.

Où faut-il placer sa mezzanine ? 

C’est la question qu’il faut se poser en premier lieu : dans quelle partie du garage faut-il placer votre petite mezzanine ? Cela dépend de vos préférences. Si vous avez la place nécessaire, il vous sera possible de la mettre directement au-dessus de la porte de votre garage.

Si vous préférez avoir une vue sur ce qu’il se passe dehors quand la porte du garage est ouverte, vous pourrez la mettre sur le mur opposé à celle-ci. 

Quel matériau sélectionner pour la construction de sa petite mezzanine ? 

Ce choix va se faire selon l’humidité qui est présente dans votre garage. Si celle-ci est très importante, il vaut mieux que vous achetiez une mezzanine en acier, que vous recouvrirez d’une peinture spéciale pour empêcher la rouille d’apparaître. En effet, l’acier ne se déforme pas.

S’il n’y a que peu d’humidité, vous pouvez acheter une petite mezzanine en bois. Il vous sera alors possible de la peindre. 

Les confitures maison sont un pur régal

Je sais que vous êtes gourmandes comme moi, que...

Les doigts de pieds en éventail

Je suis bientôt en vacances les filles et j'ai...

Vous aider à organiser votre séjour à Jersey

Passer une journée ou deux à Jersey est un...

Pour les petites filles : http://www.girlizz.com

J'ai été confrontée il y a quelques semaines au...

Lingerie grande taille, grosse et sexy c’est possible ?

Qui a dit que les grosses n'étaient pas belles,...

Caveavin.site, j’ai opté pour une cave à vin plus sûre

  J'avais envie de vous parler de ma nouvelle cave...

Coiffure courte : un choix intéressant pour se mettre en valeur

Les girls, si aujourd'hui nous parlions de coiffure et...

Avenir professionnel assuré après un bts design graphique

Depuis le collège, mon fils a été captivé par...

Coiffure avec foulard, apprendre à le nouer

La coiffure foulard fait partie des grandes tendances du...