Bicarbonate de soude pour entretenir sa machine à laver : astuces et précautions

Au fil des lessives, il y a de fortes chances que votre machine à laver s’encrasse et s’entartre. D’ailleurs, il peut arriver que vous sentiez une mauvaise odeur si vous ne l’avez pas nettoyé en profondeur depuis longtemps. Pour allonger la durée de vie de votre machine à laver et pour qu’elle soit propre, il est indispensable de la nettoyer au moins une fois par mois. 

Si vous ne l’avez encore jamais fait, il peut arriver que vous vous demandiez comment la nettoyer et avec quels produits. Pour savoir comment utiliser le bicarbonate de soude, vous êtes au bon endroit.

Bicarbonate de soude pour entretenir sa machine à laver : astuces et précautions

Bicarbonate de soude pour entretenir sa machine à laver : astuces et précautions 

Si vous souhaitez que votre linge soit lavé dans de bonnes conditions, vous avez tout intérêt à nettoyer votre machine à laver. Pour qu’elle soit nettoyée en profondeur, il est important d’utiliser des produits qui vont à la fois détartrer et dégraisser votre machine à laver. Pour ce faire, il est fortement recommandé d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour profiter de nos astuces sur le sujet, rien de plus simple. Il vous suffit simplement de continuer la lecture de notre article.

Nettoyer votre machine à laver

Au fil du temps, il est possible que votre linge ait plus de mal à revenir propre. Si tel est le cas, il est temps d’agir et de nettoyer en profondeur votre machine à laver. Il est possible que vous n’ayez pas forcément ce réflexe, mais cet appareil électroménager doit être nettoyé comme cela pourrait être le cas pour d’autres objets. Pour ce faire, il peut être intéressant de détartrer votre lave-linge régulièrement surtout si l’eau est très dure. 

Pour la détartre, il peut être intéressant de la lancer à vide à une forte température, un cycle de lavage avec du bicarbonate de soude. Si vous l’entretenez régulièrement, vous pouvez partir sur 150 grammes de bicarbonate de soude. Par contre, si vous ne le faites pas souvent, vous pouvez très bien doubler le dosage. Si vous souhaitez dégraisser votre machine à laver, vous pouvez très bien disposer une dizaine de cueillères à soupe de bicarbonate de soude avec un demi-litre de vinaigre blanc. 

Si vous entretenez régulièrement votre machine à laver, vous mettez toutes les chances de votre côté pour prolonger sa durée de vie, à n’en pas douter. D’ailleurs, si vous souhaitez avoir des avis complémentaires sur le sujet, vous pouvez consulter ce site. 

Prendre soin de votre filtre de machine

Au fil des lavages, il y a fort à parier que le filtre de votre machine à laver va être encrassé. Pour le nettoyer, il vous suffit de le retirer et de le nettoyer avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Avec une brosse, vous pouvez gratter le filtre pour qu’il revienne comme neuf. Une fois que vous l’aurez nettoyé et qu’il va être revenu à neuf, vous pourrez le réintroduire dans la machine à laver. À vous de jouer.

Il paraît que les hommes préfèrent les blondes ?

Comme le disait Lio. Nous ne sommes pas des...

Les hommes aussi prennent soin d’eux

Quoi de neuf les filles? Hier je suis allée dans...

Le gilet en fausse peau

Nouvelle tendance que j'ai pioché sur des magazines de...

Tunique noire: sobre mais toujours élégante

Lorsque sont arrivées les tuniques au printemps dans la...

Oser mettre de la lingerie sexy

Autrefois, les magasins de mode semblaient ne proposer que...

Push up : aujourd’hui tous les vêtements peuvent nous valoriser !

De nos jours, tous les vêtements féminins nous permettent...

Chemisier blanc, une couleur éclatante

S'il y a bien une référence que j'adore et...