Boire n’est pas compatible avec la conduite

Salut les nanas!

C’est un grand coup de gueule que je viens lancer aujourd’hui, non pas parce que je me suis levée du pied gauche mais parce que j’ai lu ce matin sur le net qu’il y avait eu un grave accident de la route dû encore une fois à l’alcool!

Cette fois, c’est deux petites victimes qui ont payé de leurs vies, deux enfants innocents qui sont morts à cause d’un meurtrier au volant qui avait trop bu lors d’une fête de famille.

La famille a laissé partir ce mec très alcoolisé et ils sont aussi fautifs que lui, eux aussi ils devraient payer pour leur inconscience.

Boire n'est pas compatible avec la conduite

Bon sang, ce n’est pas difficile de faire boire quelqu’un alors pourquoi est-ce que ça le serait de le garder pour la nuit afin que les effets de l’alcool soient diminués?

A cause de quelques verres et de la bêtise des gens, la vie de la maman est brisée car c’est elle qui était au volant, ses deux enfants sont morts, son mari anéanti et tous ceux qui les connaissent sont tomber dans un véritable cauchemar en l’espace de quelques minutes et tout ça à cause de l’alcool.

Je suis folle de rage

L’alcool devrait être interdit mais pas seulement au volant car dans la vie de tous les jours des familles entières souffrent car un proche s’alcoolise régulièrement, combien de femmes sont battues au quotidien, combien d’enfants vivent dans la terreur, combien de morts à cause de l’alcool?

Les chiffres sont incroyables alors si on peut à notre niveau faire quelque chose, il faut le faire, vous pouvez empêcher un mec de partir quand il a bu, vous pouvez éviter le contact alcool et jeunes adultes, ne servir que des jus de fruits ou très peu d’alcool bref on peut tous faire quelque chose pour sauver des vies.