Comment choisir une piscine autoportée ?

En été, toute la famille aime passer du temps à l’extérieur pour partager un agréable moment de convivialité et de partage. Et pour une bonne dose de fraîcheur, rien de tel que d’opter pour une piscine autoportée ! Très facile à installer, elle reste économique à l’achat pour s’adapter à tous les budgets. Alors comment bien choisir une piscine autoportée pour l’installer dans son jardin et l’entretenir ? Voici ce qu’il faut retenir !

Comment choisir une piscine autoportée ?

Comment choisir une piscine autoportée ? 

Particulièrement accessible à l’achat, la piscine autoportée est une structure gonflable qui ne demande pas de travaux de construction. En plus, elle reste facile à monter pour en profiter le jour même. Il suffit de consulter ce lien pour connaître la marche à suivre. Quant à la choisir en fonction de vos envies et de vos besoins, voici les critères à retenir !

Les dimensions d’une piscine autoportée

Aujourd’hui, la piscine autoportée se décline dans une grande variété de dimensions. Vous pourrez donc la choisir pour 2 personnes, pour 4 personnes ou pour 6 personnes sans problème. En plus, elle pourra prendre différentes formes allant de la forme ronde à la forme carrée en passant par la forme rectangulaire.

La facilité d’installation d’une piscine autoportée

Très facile à installer, la piscine autoportée ne demande pas de connaissances particulières. Généralement, pour les plus gros modèles, il faudra compter 20 minutes pour trouver l’emplacement et la déplier. 

Le prix pour une piscine autoportée

Au niveau du prix pour une piscine autoportée, les modèles haut de gamme avoisinent les 200 €. Mais vous pourrez également vous tourner vers un tarif plus abordable avec une piscine à seulement 100 €. Toutefois, avant de craquer, pensez à regarder tous les accessoires inclus comme le tapis de sol ou la pompe de filtration.

La durabilité d’une piscine autoportée

Pour augmenter la durabilité d’une piscine autoportée, il faudra forcément investir dans un tapis de sol pour éviter l’humidité ou un éventuel risque de perçage. Par ailleurs, pensez à un système de filtration efficace qui vous évitera d’investir dans un robot onéreux pour le nettoyage.

Comment entretenir une piscine autoportée ?

Pour entretenir une piscine autoportée au quotidien, il faudra prévoir un minimum de nettoyage. Une fois par semaine, passez le balai aspirateur ou faites fonctionner votre robot nettoyeur qui viendra tranquillement aspirer toutes les salissures au fond de l’eau. Par ailleurs, pensez systématiquement à analyser le pH et le chlore en fonction des produits que vous utilisez.

Si besoin, ajoutez du pH- ou du pH+ pour une qualité de l’eau toujours optimale. Pour une utilisation quotidienne, vous devez également nettoyer le filtre de votre système de filtration et le remplacer en fonction de son état. Enfin, en été, pensez toujours à vérifier le niveau de l’eau pour vous baigner en toute tranquillité.

Pour profiter de votre piscine autoportée le plus longtemps possible, vous pourrez également investir dans une bâche de protection. Au quotidien, elle permet de protéger naturellement l’eau du bassin pour éviter d’accumuler les débris végétaux ou les salissures. En revanche, évitez la bâche à bulle qui aura tendance à réchauffer l’eau et à favoriser la prolifération d’algues et de bactéries.

Le maquillage de cet été

La tendance pour cet été c’est les « nudes...

La déception de ne plus y croire

Quand je pense à Noël, je me rappelle des...

Mon boulot est trop stressant

Salut à toutes! Pour payer mes études, il fallait que...

Une protection d’écran originale sur http://www.clubcase.fr

Je n’ai jamais vu ce type de protection auparavant....

Les différents modèles de tableau design

Si vous êtes amateurs de tableaux comme moi, vous...

Creationsarl.xyz, créez en ligne une SARL

  J'ai choisi de monter ma propre boîte depuis chez...

Un BTS Design d’espace dès la rentrée prochaine

J'ai eu une grande conversation avec mon copain récemment....

Louer appartement en milieu urbain ou rural

Lorsqu’il est question de choisir son appartement, il faut...