Comment perdre du poids en 1 semaine sans régime: astuces pour maigrir rapidement sans régime

Lorsqu’une personne souhaite perdre du poids, le premier conseil de ses proches est de débuter un régime sans plus tarder. Pour ceux-ci, il s’agit de l’unique façon pour une personne en surpoids de perdre du kilo et d’affiner sa ligne. La réalité est tout autre, il est possible de perdre du poids sans faire de régime. Pour y arriver, il suffit de connaître les bonnes astuces.

Perdre du poids en une semaine : comment faire ? – teamdirectenergie.com

Comment perdre du poids en 1 semaine sans régime: astuces pour maigrir rapidement sans régime 

Perdre du poids en une semaine est bien possible. Attention, nous ne sommes pas en train de vous dire qu’en une semaine vous allez maigrir et avoir un ventre complètement plat. Si vous suivez bien les conseils, vous pouvez vous rendre compte que vous avez perdu des centaines de grammes ou un kilo tout en continuant à vous alimenter correctement. Vous pouvez en découvrir plus ici.

Les conseils à suivre pour parvenir à réaliser cet exploit sont : 

  • Ne plus manger rapidement ;
  • Arrêter de manger dès que vous êtes rassasié ;
  • Mâcher lentement les repas ;
  • Donner la priorité à la qualité nutritionnelle et non au volume des calories ;
  • Faire de l’exercice.

Évitez de manger rapidement

Si vous mangez à toute vitesse, vous risquez de grossir. Les scientifiques ont démontré à travers plusieurs études que le corps crée une certaine intolérance au glucose lorsque vous vous mettez à manger à toute vitesse. Cette situation s’accompagne d’une résistance à l’insuline. La combinaison de ces deux facteurs fait que vous n’allez pas vous sentir rassasié quand votre estomac sera plein et que vous continuerez par manger en toute vitesse.

Arrêtez de manger dès que vous êtes rassasié

De nombreuses personnes qui sont en situation de surpoids ou qui souffrent d’obésité ont un sérieux problème en ce sens qu’elles ne savent plus identifier le moment où elles sont rassasiées pour arrêter de manger. Il est possible de remédier à cette situation en vous mettant attentivement à l’écoute de votre organisme.

Lorsque le corps commence à être rassasié, il émet des signaux multiples comme une baisse de la production de la salive ou une certaine difficulté à avaler les aliments. En apprenant à identifier et à respecter ces différentes réactions du corps, vous allez pouvoir maigrir légèrement au bout d’une semaine.

Mâchez lentement les repas 

Cette seconde astuce rejoint la première. La mastication permet de découper et de broyer les aliments. Le but est d’obtenir plusieurs petits morceaux que le corps aura plus de facilité à digérer. En fonction de la nature des aliments, il faut mâcher pendant quelques secondes ou une minute.

Donnez la priorité à la qualité nutritionnelle et non au volume des calories

Les aliments riches en calories comme la viande sont plus susceptibles de vous faire grossir. Ce ne sont pas ceux qui possèdent les qualités nutritionnelles les plus élevées. Lorsque vous voulez maigrir, vous devez penser à chaque repas à prioriser la qualité nutritionnelle et non les calories. 

Faites de l’exercice

Pour perdre du poids en une semaine sans faire de régime, il n’y a rien de mieux que les exercices. Inscrivez-vous dans une salle de gym du quartier ou faites du jogging chaque soir pendant 30 minutes ou une heure. Les exercices sont efficaces, mais il ne faut pas en abuser surtout si vous n’êtes pas un habitué.

Quels sont les avantages d’utiliser du placo isolant ?

Quels sont les avantages d'utiliser du placo isolant ?...

Un petit air de mystère

L'été, c'est l'occasion de sortir ses lunettes de soleil...

Je suis un oiseau de nuit !

Je ne sais pas vous les filles, mais bizarrement...

Soyez zen en toutes circonstances

Bonjour les minettes! Vous êtes stressées comme je l'étais avant,...

Maquillage facile et rapide à reproduire chez soi

Il n'est pas nécessaire d'attendre le week-end pour se...

bonoboplanet.com : les tarifs moins chers

Dénicher des bons plans sur le net n’est pas...

La Namibie vue du ciel avec safarivo.com

Je ne sais pas si vous avez déjà rêvé...

Tout savoir sur les caves à vin : caveavin.biz

  C'est vrai que c'est tendance d'avoir une cave à...

Crédit auto avantageux

À chaque fois qu’un salon de l’auto est organisé,...