De quelle couleur peut-on repeindre la chambre d’une fille de 5 ans ?

C’est simple, si vous avez une fille de 5 ans et que vous souhaitez apporter un peu de nouveauté en changeant la couleur de sa chambre, il n’y a pas de règle ! Attention, ne tombez pas dans les clichés d’une chambre rose pour une fille et d’une chambre bleue pour un garçon. Voici beaucoup d’idées et d’astuces pour trouver la couleur de sa chambre. 

De quelle couleur peut-on repeindre la chambre d’une fille de 5 ans ? Du bleu pour égayer ses journées

Pour commencer, pourquoi ne pas vous tourner vers une chambre bleue pour votre petite fille ? Le bleu, c’est synonyme de gaieté, de beaux temps et de rêves. Votre fille de 5 ans sera sans doute ravie de se retrouver tous les soirs dans cette chambre bleu remplie de bonnes vibrations. Par exemple, sur ce site, vous trouverez des tas d’idées pour l’aménager et rendre la chambre bleue encore plus joyeuse. 

Un super plafond bleu avec des formes de nuages, ce sera sûrement une merveilleuse idée pour accompagner votre fille dans ses rêves.

Du marron et du beige pour une chambre cosy

Il est aussi possible de choisir des couleurs plus simples et épurées comme le beige et le marron. Ce mélange de couleurs semble parfait pour un espace épuré où le minimalisme est mis en avant. 

Le thème d’une chambre inspirée des pays nordiques permettra à votre fille de s’y sentir bien et de s’y détendre après sa journée d’école pour passer des nuits sereinement, sans encombre.

Du vert pour apporter de la nature et de la zénitude à sa chambre

Une autre idée pourra satisfaire votre fille au quotidien : le vert ! Pour une chambre à la fois originale et où la nature est reine, le vert est la couleur idéale. 

Dans ce cas, vous n’avez qu’à choisir un beau papier peint placé sous le signe de la zénitude et de la nature avec une belle forêt de pins pour faire voyager votre fille de 5 ans. Des éléments de décoration mais aussi des jouets en bois se fondront parfaitement dans cette chambre aux belles nuances de vert.De quelle couleur peut-on repeindre la chambre d'une fille de 5 ans ?

Le vert sapin comme le vert émeraude ou le vert d’eau seront des couleurs parfaites pour cette chambre. En plus, ce sont des coloris très à la mode qui se retrouvent facilement dans des magasins de décoration. 

Du rose si c’est une princesse 

Évidemment, vous ne pouvez pas empêcher votre fille d’avoir une chambre rose si c’est sa couleur préférée ! Peut-être même que votre petite fille est une véritable princesse ? A 5 ans, c’est souvent l’âge où les contes de fée nous emmènent dans un monde enchanté.

Il se pourrait ainsi que votre fille rêve d’avoir une vraie chambre de princesse avec pour lit, un vrai lit de princesse comme des accessoires qui suivent dans ce thème. De même, pour la décoration, lâchez-vous et ne mettez pas de barrière quant à l’utilisation de cette couleur. On veut du rose partout !

Vous voyez, il y a mille et une manières de choisir une couleur pour la chambre d’une fille de 5 ans. Le plus important est que cela lui plaise.

Quels sont les avantages d’utiliser du placo isolant ?

Quels sont les avantages d'utiliser du placo isolant ?...

Un petit air de mystère

L'été, c'est l'occasion de sortir ses lunettes de soleil...

Je suis un oiseau de nuit !

Je ne sais pas vous les filles, mais bizarrement...

Soyez zen en toutes circonstances

Bonjour les minettes! Vous êtes stressées comme je l'étais avant,...

Maquillage facile et rapide à reproduire chez soi

Il n'est pas nécessaire d'attendre le week-end pour se...

bonoboplanet.com : les tarifs moins chers

Dénicher des bons plans sur le net n’est pas...

La Namibie vue du ciel avec safarivo.com

Je ne sais pas si vous avez déjà rêvé...

Tout savoir sur les caves à vin : caveavin.biz

  C'est vrai que c'est tendance d'avoir une cave à...

Crédit auto avantageux

À chaque fois qu’un salon de l’auto est organisé,...