Quelle est la recette pour faire une pina colada à la maison ?

Si vous aimez boire de bonnes choses lors de vos soirées ou de vos apéros entre copains, vous êtes sûrement un adepte des cocktails, les cocktails sont parfaits pour proposer à boire à vos convives. Il éxiste des milliers de cocktails dans le monde, provenant de divers pays et avec des goûts bien différents, mais si un cocktail fait l’unanimité parmi tous, c’est évidemment le cocktail tropical Pina Colada.

Le cocktail Pina Colada à vu le jour dans un hôtel de Porto Rico il y a presque 70 ans, un barman avait des clients qui recherchaient un mélange à base d’ananas pressés et de noix de coco, après plusieurs tentatives, le serveur à mis au point ce cocktail qui n’est pas prêt de disparaître des cartes des bars et des restaurants !

L’avantage de ce Coktail est aussi la simplicité déconcertante pour le réaliser, si vous voulez organiser une petite réception chez vous, et vous tenez à faire plaisir à vos invités, il est possible de leur proposer ce cocktail pour l’apéro. Facile à réaliser, nous allons vous donner sa recette pour que vous puissiez le faire chez vous.Quelle est la recette pour faire une pina colada à la maison ?

Quelle est la recette pour faire une pina colada à la maison ?

Il suffit de tremper ses lèvres dans un bon verre de Pina Colada pour avoir envie d’avoir plus d’informations à son sujet, ce cocktail est très savoureux qui allie des notes venues tout droit des tropiques. Pour réaliser de superbes cocktails de Pina Colada. Il vous faudra un blender qui servira à mixer les glaçons et les ingrédients pour une préparation homogène, un shaker aussi vous permettra de bien remuer le tout avant de servir.

Les ingrédients du Cocktail Pina Colada sont les suivants :

  • 5 cl de lait de coco
  • 6 cl de rhum (rhum blanc ou rhum ambré selon vos préférences)
  • 10 cl de jus d’ananas
  • Des glaçons

Réaliser des cocktails Pina colada pour ses invités est très simple et ne demande pas de préparation à l’avance, c’est une boisson qui peut se réaliser sur le pouce en quelques minutes.

Dans votre blender, ajoutez le rhum, puis le jus d’ananas et le lait de coco, ajoutez des glaçons et mixez le tout pendant quelques secondes, une fois votre préparation parfaitement homogène, servez le tout dans un verre à cocktail. Pour décorer votre verre vous pouvez tout simplement ajouter une petite tranche d’ananas.

Si vous attendez une petite troupe et vous ne voulez pas répéter cette étape des dizaines de fois, vous pouvez vous y prendre à l’avance et réaliser une grande marmite de pina colada et mettre le tout dans un saladier au frigo, les invités pourront se servir seuls à l’aide d’une louche !

Pina colada sans alcool

Si vous avez des invités qui ne boivent pas d’alcool, il faut penser aussi à eux en leur proposant un Cocktail sans alcool qui sera tout aussi bon et rafraîchissant, remplacez simplement le rhum blanc par du sirop de sucre de canne !

L’imprimé super tendance de cet été

c inspirés des pelages des animaux de la savane...

Je fais un métier d’homme

Coucou les filles! Hier je me suis disputée avec un...

Robe chemise noire, elle passe partout

Je connaissais la robe tunique mais pas la robe...

Appli pour faire du sport android gratuit

Il faut à tous prix que je me remette...

Organiser un voyage avec ruedescodes.com

  Nous avions célébré nos cinq années d’union l’année dernière...

La robe de vos rêves avec robelongue.net

Quoi de plus normal de vouloir porter un jour...

Pantacourt jean femme : une alternative pour la saison chaude

Le pantacourt est un basique de la grade-robe féminine....