Que signifie être assuré « tous risques » ?

En tant que conducteur ou futur conducteur automobile, vous ne pouvez pas vous permettre de rouler sans assurance auto ! En effet, à ce sujet, la loi est assez claire : il est interdit de posséder un véhicule automobile sans avoir d’assurance ! Par conséquent, même si vous devriez être amené à avoir un véhicule automobile, mais que vous ne vous en servez pas ou que très rarement, vous aurez tout de même besoin d’une assurance auto.

Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, et que vous ne vous servez pas vraiment de votre véhicule automobile, il est en revanche préférable de vous tourner plutôt vers une assurance auto au tiers (en savoir davantage). Même si cette formule d’assurance auto ne vous propose que très peu d’options, il faut bien reconnaître qu’elle a tout de même l’avantage d’être assez peu coûteuse.

Face à une crise économique qui est de plus en plus difficile à supporter pour des millions de personnes en France, on se doute bien que le choix d’une formule d’assurance auto n’a finalement rien de bien anodin. Néanmoins, si vous voulez pouvoir disposer d’une assurance qui pourra vous couvrir davantage, alors il est préférable d’opter pour une assurance tous risques…

Que signifie être assuré

Que signifie être assuré « tous risques » ?

Vous vous demandez ce que signifie le fait d’être assuré « tous risques » ? Et bien, pour bien comprendre la différence entre une assurance au tiers et une assurance tous risques, il convient de reprendre les différences entre les formules principales que l’on retrouve chez la plupart des assureurs automobiles :

  • les formules au tiers qui ne contiennent que la responsabilité civile dans la grande majorité des cas
  • les formules intermédiaires qui disposent de quelques garanties complémentaires mais très limitées
  • les formules tous risques qui sont les plus complètes

Désormais, vous aurez compris que les formules tous risques sont les plus complètes pour une assurance auto. En revanche, si vous voulez en savoir plus sur ce qui fait la différence, voici quelques éléments qui vont vraiment pouvoir vous permettre de comprendre ce que cela peut changer :

Le prix

En premier lieu, vous vous doutez bien que les tarifs des assurances auto tous risques seront bien plus importants que les formules au tiers ! En revanche, cela peut se justifier avec toutes les garanties qui suivent…

Les garanties

Si vous êtes assuré tous risques pour votre véhicule automobile, alors vous allez pouvoir bénéficier de nombreuses garanties : acte de terrorisme, assistance pour dépannage, attentat, bris de glace, dommages pour les collisions ou pour d’autres risques, tempête ou catastrophe naturelle, vol de voiture… Vous serez sûr de ne manquer de rien !

La protection juridique

Enfin, une formule d’assurance auto tous risques vous permettra de bénéficier d’une protection juridique ! Par conséquent, dans le cas où vous pourriez avoir besoin d’une aide dans le cadre d’un litige avec un autre conducteur sur la route, vous devriez vraiment prendre contact avec votre assureur automobile : vous pourriez économiser des centaines d’euros de frais qui seraient normalement à votre charge avec une autre formule d’assurance auto…

Calcul volume

Crédits photos : users.skynet.be

Calculer

Crédits photos : business.lesechos.fr

Calculer tva

Crédits photos : profs.vinci-melun.org

Calcul vitesse moyenne

Crédits photos : images.slideplayer.fr

Calculer mon imc

Crédits photos : p4.storage.canalblog.com

Calcul m3

Crédits photos : blog.jlm-diffusion.com

Calcul interet

Crédits photos : www.ilemaths.net

Calculer ma grossesse

Crédits photos : www.blog-parents.fr

Calcul vesicule biliaire

Crédits photos : image.gezondheid.be

Calculer l imc

Crédits photos : 3.bp.blogspot.com