Chambre sous comble bas : comment l’aménager pour un espace confortable

Lorsque l’on pense à l’aménagement de sa future maison, ou que l’on souhaite réaménager l’espace actuel, chaque recoin compte et peut-être utilisé. Et, cette façon de penser est d’autant plus valable lorsqu’il y a des combles. Comment aménager l’espace en dessous est une question qui revient très fréquemment. Nous vous expliquons maintenant comment aménager un tel endroit en chambre, tout en le rendant confortable. 

Chambre sous comble bas : comment l'aménager pour un espace confortable

Les couleurs, un choix crucial pour se sentir bien dans sa chambre sous les combles

Pour commencer, sachez que c’est un élément essentiel lorsque l’on pense à aménager une chambre sous des combles bas. En effet, celles-ci ont un grand pouvoir sur le bien-être, mais on le minimise souvent. Déjà, pour se sentir confortable dans n’importe quelle chambre, nous vous conseillons de privilégier des couleurs claires. Le blanc, le beige ou encore l’écru aspirent au calme et vous permettront d’être plus zen. Quant au couleurs foncées ou vives, telles que le rouge ou le noir, elles mettront vos sens en alerte et vous empêcheront de dormir. 

En outre, sachez que les couleurs claires reflètent la lumière sur les murs ce qui agrandit visuellement l’espace. Votre chambre sous des combles bas ne vous paraîtra plus si étroite. Au contraire, les espaces sombres n’auront pas ce pouvoir et auront un aspect contraire : vous vous sentirez davantage enfermé. C’est pourquoi ce choix est très important, et ne doit pas être pris à la légère. SI vous voulez davantage d’informations et de conseils, rendez-vous sur ce site web.

Chambre sous comble bas : comment l’aménager pour un espace confortable – Choisir des meubles adaptés

Ensuite, le mobilier a une place majeure dans ce petit lieu. Si vous ajoutez une quantité importante de meubles, vous diminuerez considérablement l’espace. De même, vous devez faire attention à la taille de ceux-ci. Ils doivent être adaptés à votre chambre sous comble bas. Rien ne sert de mettre une immense bibliothèque en plein milieu de la chambre. Nous vous recommandons au contraire des meubles bas et de petite taille, pour ne pas encombrer visuellement la place. 

Si vous voulez maximiser les rangements, pourquoi ne pas installer un lit avec des tiroirs en dessous ? Il n’est pas forcément plus haut qu’un lit classique mais optimise l’espace. 

Pour créer un espace confortable, jouer sur les lumières et le minimalisme

Si vous avez envie de créer une chambre confortable, misez d’abord sur le minimalisme. Épurez-la au maximum pour ne pas donner une impression d’étouffement, ou apporter trop d’informations à votre cerveau. Pour cela, optez pour des couleurs claires et des tons neutres. Vous pouvez aussi jouer sur les formes. Privilégiez des formes arrondies pour une sensation de douceur et de tranquillité. Mais, ce n’est pas tout. Pour vous sentir à l’aise, la lumière est importante. 

Laissez la lumière naturelle passer dans la pièce, avec des rideaux clairs, par exemple. Ensuite, vous pouvez trouver des luminaires qui offrent une bonne luminosité avec des tons chauds. Une lumière trop blanche peut être assez dérangeante au fil du temps. Pour finir, optez pour de la douceur avec des plaids ou un fauteuil doux. Vous n’aurez plus envie de le quitter. 

Avoir des yeux de velours

Salut les amies! Hier, j'ai rencontré une nana dont je...

Les doigts de pieds en éventail

La vie est trop courte, vous ne croyez pas...

Deux jours à Jersey

Les filles, avez-vous eu l'occasion dans le passé de...

Chrononutrition : tous mes conseils pour débuter

Ce régime marche les filles, je l'ai fais et...

Brosse nettoyante visage, manuel ou electrique

J'ai une peau mixte qui a souvent quelques petites...

Aider à baisser le cholestérol avec phytolise.fr

J’ai un problème de cholestérol depuis quelques années. Je...

Les bonnes étapes en séduction sur onlineseduction.fr

  Quand on se décide à séduire une personne, il...

Formation audiovisuelle dans les activités scolaires

Etudier l’audiovisuel m’intéresse car je voudrais plus tard devenir...

Le petit guide des lunettes de soleil

Envie d’acheter des solaires qui vous protègent bien, mais...