Coloration cheveux gris homme court : Comment colorer ses cheveux ?

Les cheveux colorés en gris apportent une certaine élégance. Ils confèrent à tout homme un petit côté vintage et un look professionnel. Lorsqu’on a les cheveux courts et qu’on souhaite les colorer en gris, il faut respecter plusieurs étapes. Le processus est simple et rapide et si vous suivez bien les instructions, vous allez être agréablement surpris du résultat.

Cheveux gris chez l'homme : entretien, couleur et coiffures

Coloration cheveux gris homme court : Comment colorer ses cheveux ?

Il n’est pas du tout aisé de colorer ses cheveux en gris. Pour colorer vos cheveux, vous devez prendre contact avec un coiffeur qui a de l’expérience dans la teinture des cheveux. Après avoir analysé vos cheveux courts, celui-ci saura comment s’y prendre en vous recommandant un produit dont vous pouvez passer commande ici. 

Les cheveux courts peuvent être dévitalisés lorsque le processus de coloration est fait avec un produit qui ne correspond pas à votre cuir chevelu. Le coiffeur est là pour vous guider et vous indiquer les différentes étapes à suivre. 

Durant la consultation chez le coiffeur, vous allez suivre les étapes suivantes : 

  • Décoloration de vos cheveux ;
  • Vérification de la tolérance au produit ;
  • Coloration de vos cheveux en gris.

Coloration cheveux gris homme court : l’étape de la décoloration

Si vous souhaitez appliquer une teinture grise sur vos cheveux, la première étape consiste à faire la décoloration. Il consiste à faire perdre aux cheveux leur couleur d’origine pour pouvoir ajouter la couleur grise. 

Si vos cheveux courts sont foncés, il faut plusieurs séances de décoloration avant de parvenir au résultat satisfaisant. Vous pouvez faire la décoloration chez le coiffeur ou à domicile en vous servant d’un kit de décoloration vendu dans les grandes surfaces. 

Lors de la première application, il est normal de ressentir une légère sensation de brûlure et de picotements. Si la sensation est insupportable, c’est que le produit de décoloration n’est pas adapté à vos cheveux et que vous devez le changer. Il faut respecter scrupuleusement les instructions qui se trouvent sur la notice du produit décolorant. 

S’il faut procéder à plusieurs décolorations, vous ne devez pas les enchaîner au risque de détruire. À la fin du processus de décoloration, vous devez appliquer une crème nourrissante.

Vérifiez votre tolérance au produit  

Il faut appliquer le produit de coloration grise sur une partie de vos cheveux courts et patienter durant 24 heures pour voir ce qui se passe. Nous vous conseillons de choisir la zone qui se trouve derrière les oreilles pour faire ce test.

Si vous constatez l’apparition de boutons ou n’importe quelle réaction allergique, c’est le signe que ce produit n’est pas fait pour vous. Le coiffeur va réexaminer vos cheveux et vous diriger vers d’autres types de produits

L’étape finale de la coloration des cheveux gris homme

Vos épaules doivent être couvertes avec une bonne serviette pour éviter que vos vêtements ne soient tachés. L’application du produit se ferra à l’aide d’un pinceau. Pour les cheveux courts, elles durent environ 30 minutes. Le produit s’applique sur des cheveux secs. À la fin, le coiffeur va vous indiquer des produits que vous devez utiliser pour conserver la coloration.

Avoir de beaux cheveux, ça passe aussi par la brosse !

Coucou les filles ! Je vous propose de discuter...

Ce gamin à droit au bonheur

Salut à toutes! J'ai rencontré une amie de ma mère...

J’adore le look Marilyn Monroe

S'il y a bien un symbole du glamour et...

La carte virtuelle, avez-vous déjà essayé ?

Vous avez envie de vous trouver une belle carte...

Comment porter une jupe longue de breal.net ?

La jupe longue, un basique de mon vestiaire est...

Aider son amie à trouver son look avec jean-femme.club

  J’ai une amie qui se plaint toujours car elle...

Déguster le chateauneuf du pape

Je ne sais pas si vous connaissez les saveurs...

Vêtements streetwear, le bon endroit pour vos courses

Voilà de nombreuses années que j’aime énormément les vêtements...

Gateau au yaourt, un dessert que j’adore, dont je vous parle ici

La première fois que j'ai goûté un gateau yaourt,...