Combien de temps faut-il pour guérir d’une côte cassée ?

Après une mauvaise chute, les côtes sont bien souvent les premières touchées, se casser une côte est très douloureux, il suffit de passer une radio pour constater qu’une ou plusieurs côtes sont touchées. Une fracture de la côte est certes très douloureuse, mais sa guérison est assez rapide en s’armant de patience, en règle générale il vous faudra un mois et demi ou deux mois complets pour guérir complètement d’une côte cassée, sachez qu’il existe différents traitements pour guérir d’une fracture de ce type.

Dans cet article nous allons tout vous dire sur la fracture des côtes, à savoir les moyens pour guérir plus facilement, et vous donner un ordre d’idée du temps que cela prendra, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour retrouver plus d’infos à ce sujet.

Combien de temps faut-il pour guérir d'une côte cassée ?

Combien de temps faut-il pour guérir d’une côte cassée ? 

Une côte cassée mettra obligatoirement un frein à votre pratique d’une activité sportive, elle peut aussi occasionner une indisponibilité de travail, car une côte cassée vous empêchera de faire tout effort physique, le mot d’ordre quand on se casse une côte est le repos total.

Pour guérir d’une côte cassée, cela vous prendra plusieurs semaines, généralement entre 6 et 8 semaines pour une guérison totale, au bout de 2 à 3 semaines vous ne ressentirez plus aucune douleur, mais cela ne veut pas dire que votre côte est entièrement rétablie. Il faut attendre au moins un mois et demi avant de demander un examen médical et savoir si votre côte est complètement guérie.

Sachez qu’une côte cassée peut entraîner certaines complications, on pense tout de suite au pneumothorax qui est une complication récurrente suite à une mauvaise fracture. Si vous ressentez de vives douleurs après 2 semaines, il est nécessaire de procéder à un examen approfondi, pour déceler d’éventuelles complications.

Comment accélérer le traitement d’une côte cassée ?

Le souhait de n’importe quel sportif après une fracture d’une ou de plusieurs côtes et de guérir au plus vite pour se remettre à l’activité physique, malheureusement il n’existe pas de traitement qui accélère la guérison d’une côte cassée.

Le médecin en revanche pourra vous prescrire des médicaments qui calmeront la douleur, en effet se casser une côte est très douloureux, et les douleurs sont tellement vives qu’elles peuvent vous empêcher de parler, de rire, une gêne constante qui vous conduira à un repos forcé.

Si auparavant il était conseillé d’envelopper ses côtes pour guérir d’une fracture, ce n’est plus du tout à l’ordre du jour, nous vous conseillons de calmer la douleur en plaçant une poche de glace quelques minutes sur votre fracture, cela permettra de calmer la douleur et de faire dégonfler l’œdème.

En vous mettant au repos total pendant votre convalescence, en limitant au maximum vos déplacements, vous accélérez la durée de votre guérison. Sachez qu’une fois réparée, une fracture à très peu de chance de réapparaître au même endroit, n’hésitez pas à en parler à votre médecin pour obtenir plus d’informations sur la guérison d’une fracture des côtes.

Avoir de beaux cheveux, ça passe aussi par la brosse !

Coucou les filles ! Je vous propose de discuter...

Ce gamin à droit au bonheur

Salut à toutes! J'ai rencontré une amie de ma mère...

J’adore le look Marilyn Monroe

S'il y a bien un symbole du glamour et...

La carte virtuelle, avez-vous déjà essayé ?

Vous avez envie de vous trouver une belle carte...

Comment porter une jupe longue de breal.net ?

La jupe longue, un basique de mon vestiaire est...

Aider son amie à trouver son look avec jean-femme.club

  J’ai une amie qui se plaint toujours car elle...

Déguster le chateauneuf du pape

Je ne sais pas si vous connaissez les saveurs...

Vêtements streetwear, le bon endroit pour vos courses

Voilà de nombreuses années que j’aime énormément les vêtements...

Gateau au yaourt, un dessert que j’adore, dont je vous parle ici

La première fois que j'ai goûté un gateau yaourt,...