Comment connaitre la version de la carte graphique de son ordinateur ?

Pour que votre ordinateur soit performant, il est préférable de regarder avec attention l’ensemble des périphériques. Si vous faites du montage vidéo ou encore si vous visionnez des vidéos de grande qualité, il est préférable de choisir la bonne carte graphique.

Bien sûr, les ordinateurs prêts à l’emploi proposent déjà une configuration. Vous pourrez tout de même l’adapter en fonction des besoins et si vous disposez de connaissances fiables. 

Comment connaitre la version de la carte graphique de son ordinateur ?

Comment connaître la version de la carte graphique de son ordinateur ? 

Imaginons que vous souhaitez changer la configuration de votre ordinateur puisque celle-ci n’est plus en adéquation avec les besoins. En effet, vous utilisez des logiciels gourmands, vous réalisez du montage pour des vidéos et des photos. Cela nécessite des performances accrues, nous avons donc une recommandation à vous faire. Il suffit de se rendre sur ce site pour avoir toutes les informations incontournables à ce sujet. 

  • Pour connaître la version de votre carte graphique, c’est assez simple puisqu’il suffit sur Windows de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer
  • Sélectionnez Gestionnaire de périphériques et vous vous rendez dans le menu dédié aux cartes graphiques. 
  • Toutes les données seront listées en quelques secondes et vous aurez la version et surtout la performance proposée par votre carte graphique actuelle. 

Si celle-ci est peu puissante, il suffira de la remplacer. Cela demande des compétences, car vous devez notamment démonter votre ordinateur. Pour les versions portables, cela est souvent plus complexe puisqu’il n’est pas facile d’accéder à la carte mère. 

Pour les unités de bureau, cela sera beaucoup plus simple, vous devez enlever le cache et retirer la fameuse carte graphique. Cette dernière devra être impérativement la même pour éviter les problèmes de comptabilité.

Il faudra seulement choisir un produit qui s’adaptera parfaitement à vos attentes et surtout à votre ordinateur.

Quel est le prix d’une carte graphique ? 

La recherche d’une carte graphique demande la plus grande précision. Le prix ne sera pas le même en fonction de la performance et de la référence. Par exemple, pour acheter une carte graphique RTX 3080 12 GO, vous devrez prévoir moins de 1000 euros.

Par contre, la RTX 3080 sera proposée à moins de 900 euros. En fonction de la valeur de votre ordinateur, vous devriez peut-être envisager le remplacement de la carte graphique ou de votre PC. 

En effet, la carte graphique peut être plus onéreuse que votre ordinateur, c’est pour cette raison qu’il faut aussi prendre en compte cette donnée avant de prendre une décision. Bien sûr, plus la carte graphique sera performante et plus le prix pourrait grimper. Sur le marché, vous trouverez une RTX 4090 à plus de 1500 euros. 

Le budget devra aussi être revu si vous n’avez pas besoin d’une carte très performante. L’entrée de gamme sera amplement suffisante au même titre que les versions de série. Il faudra impérativement évaluer vos attentes avant de vous lancer dans la recherche d’une nouvelle carte graphique pour votre ordinateur portable.

Les couleurs de l’été

À l'occasion du retour des beaux jours, on laisse de...

J’adore tout ce qui brille !

Les filles, j'ai eu un gros coup de coeur...

J’ai enfin trouvé l’homme de mes rêves

Si vous saviez comme je suis heureuse les filles,...

Les couleurs tendance pour l’été

Qui dit "été", dit "couleurs". Mais chaque année, les...

Balayage ou meche, quel est la différence ?

La meche ou balayage, ce sont les deux grandes...

Font romeu, découverte et sport de glisse

Comme chaque année, ma petite famille passe les vacances...

Acheter une chaussure de ski sur crazyprices.ch

  Je pratique du ski depuis longtemps. Je n’ai jamais...

Faites votre choix sur archea.fr

Je suis une férue de tout ce qui touche...

Bien choisir sa robe longue

Je n'avais pas pour habitude de porter des robes....