Enlever un suçon : Les astuces pour éliminer les marques dans le cou

Le suçon est une ecchymose qui apparaît à certains endroits de la peau, en l’occurrence le cou, le décolleté et le bras. Difficile à dissimuler, il peut être gênant, surtout s’il est visible dans le cou. Dans cet article, nous vous dévoilons les meilleures astuces pour enlever cette marque. 

Enlever un suçon : Les astuces pour éliminer les marques dans le cou

Enlever un suçon : Les astuces pour éliminer les marques dans le cou

Bénins, dans la plupart des cas, les suçons mettent plusieurs jours à disparaître. Cela s’accentue chez les personnes qui ne cicatrisent pas vite. Il existe des astuces pour s’en débarrasser rapidement et efficacement. Pour découvrir d’autres conseils qui vous aideront dans un moment pareil dans votre vie, allez sur le site

Appliquer quelque chose de froid sur le suçon 

Mettez sur le suçon des glaçons enveloppés dans un tissu, sans frotter. Ce remède aide à contenir l’enflure de l’ecchymose et soulage la douleur. Pratiquez une pression sur le bleu pour réduire le gonflement. 

Durant plusieurs jours, vous pouvez déposer de l’aloe Véra sur le suçon. C’est une petite astuce qui accélère la cicatrisation de la marque. C’est une plante qui stimule les fonctions immunitaires.

Utiliser les peaux de banane

Cette astuce consiste à se servir des peaux de banane pour enlever le suçon. En raison de ses propriétés rafraîchissantes et apaisantes, la peau de banane permet de modérer ces marques. Pour appliquer le remède, coupez un morceau de la peau de banane en fonction de la dimension de la partie à traiter.

Puis apposez-le sur le suçon durant au moins une vingtaine de minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer une compresse par-dessus pour qu’il tienne aisément. Répétez l’opération au moins quatre fois dans la journée pour obtenir les effets escomptés. 

Le dentifrice et l’huile de menthe poivrée

Le choix de ces deux ingrédients s’explique par le fait qu’ils peuvent rapidement faire disparaître le suçon grâce à leurs bienfaits. Pour le dentifrice, il suffit d’en déposer une petite quantité sur la zone concernée et de masser légèrement pour faire pénétrer dans l’épiderme. 

Quant à l’huile essentielle de menthe poivrée :

  • Diluez-la avec une huile neutre pour ne pas causer une irritation cutanée ;
  • Prenez une goutte de menthe pour 4 gouttes d’huile de support ;
  • Appliquez délicatement, à l’endroit indiqué, durant quelques minutes.

Ayez recours au gel d’arnica 

Parmi les remèdes qui peuvent atténuer cette marque, nous avons le gel d’arnica. En effet, ses vertus calmantes en font une solution efficace pour apaiser les hématomes et la douleur associée. Appliqué sur le suçon, il accentue le processus de guérison et facilite la cicatrisation.

Utiliser du jus de citron 

Pressez du jus de citron sur le suçon et laissez reposer pendant environ 10 à 15 minutes. Les vertus astringentes du citron permettront de modérer l’enflure et aideront à supprimer le suçon rapidement.

Si vous ne disposez pas de temps pour appliquer ces remèdes, vous pouvez vous tourner vers des astuces qui vous aideront à camoufler cette marque. 

Vous pouvez cacher votre suçon avec du maquillage. Choisissez une couleur qui correspond à votre carnation et appliquez-la délicatement sur le suçon. Vous avez aussi la possibilité de vous servir d’une crème hydratante qui va hydrater votre peau et voiler l’ecchymose. 

Porter le look doré

Voilà un ton qui va à la perfection aux...

Boire n’est pas compatible avec la conduite

Salut les nanas! C'est un grand coup de gueule que...

Le doré va bien aux brunes

Le doré est une couleur qui ne s'harmonise pas...

J’ai essayé un site pas mal en matière de voyance par sms

Aussi fou que cela puisse paraitre, tout récemment, je...

Quelques jours loin de tout avec hotelissima

Eh oui, comme vous pouvez le constater, quand j'ai...

Vaincre le stress et la fatigue avec 123plantes.com

  En raison du stress avec lequel je vis chaque...

Je ne me sépare plus de mon corset minceur

  Cela fait maintenant quelques jours que j'ai reçu cette...

Je serai formée dans quelques temps

Je souhaitais depuis un bon moment participer à une...

Mes nouvelles lentilles, je les adore !

J’aime bien le changement, je suis une fille aux...