Quand est le meilleur moment pour partir aux Seychelles ?

Les îles des Seychelles, situées dans l’océan Indien, sont un endroit qui offre un climat exceptionnel. C’est la raison pour laquelle, elles sont considérées comme une destination à privilégier pour des vacances. Mais quelle est la meilleure période pour poser ses valises sur cet archipel ? Nous vous apportons la réponse dans cet article. 

Quand est le meilleur moment pour partir aux Seychelles ?

Quand est le meilleur moment pour partir aux Seychelles ?

Localisées dans l’hémisphère sud, les Seychelles sont soumises à un climat de type tropical. Si vous prévoyez d’en faire votre prochaine destination pour des vacances en amoureux ou en famille, voici un site intéressant pour dégoter des astuces qui vous aideront lors de votre séjour. Deux grandes saisons se présentent dans cette région, une saison sèche et une saison des pluies. 

La saison sèche

Dans les îles Seychelles, la saison sèche se déroule de mai à septembre. Durant cette période, les vents légers soufflent et les précipitations se font rares. La température oscille aux environs des 27ºC.

La saison des pluies

Elle débute fin octobre et va jusqu’à fin mars. L’air est suffisamment chargé en humidité et la température est légèrement chaude. À Victoria, capitale des Seychelles, la pluviométrie est plus abondante avec 340 mm en décembre et près de 390 mm en janvier. Les jours de pluie sont plus nombreux en décembre et en janvier qu’au mois d’août. 

Le meilleur moment pour aller aux Seychelles

Pour ceux qui envisagent de faire un voyage dans cet endroit, prévoyez votre départ durant les mois de transition, c’est-à-dire entre fin avril et fin juin, ou entre mi-septembre et mi-novembre. 

La raison en est que pendant cette période, le vent est contenu, les pluies sont limitées et la température est agréable. De juin à septembre, l’archipel se montre également très accueillant, grâce au rythme de l’hiver austral.

La température moyenne aux Seychelles varie de 24ºC à 32ºC toute l’année. De ce fait, vous pouvez vous rendre sur ces îles à tout moment. Assurez-vous d’avoir le bon équipement pour vous adapter aux changements climatiques : 

  • Des vêtements de pluie si vous débarquez lors de la saison des pluies ;
  • Et des vêtements légers et des lunettes de soleil si le voyage a lieu le reste de l’année.

Que faire aux Seychelles durant les meilleures périodes ? 

Les Seychelles sont connues pour leurs plages magnifiques et leur climat tropical tempéré. L’archipel fait aussi parler de lui par ses attractions et ses activités aquatiques. 

Un voyage aux Seychelles sera une occasion de visiter la ville Victoria, qui se trouve sur l’île de Mahé. Vous pourrez en profiter pour voir son fameux jardin botanique et ses musées. Vous pouvez aller vous promener sur la plage de Beau Vallon ou découvrir le site de l’anse Tamataka.

Le parc national marin Saint-Anne fait également partie des plus beaux lieux de l’archipel. Vous pourrez y découvrir certaines espèces de fleurs et de plantes, goûter les mets savoureux de la cuisine créole ou encore vous adonner à la plongée si vous aimez les sports aquatiques. 

Si vous ne voulez pas manquer les événements locaux comme le tournoi national des Seychelles et le carnaval international de Victoria, alors, posez vos valises en avril-mai. 

Calcul volume

Crédits photos : users.skynet.be

Calculer

Crédits photos : business.lesechos.fr

Calculer tva

Crédits photos : profs.vinci-melun.org

Calcul vitesse moyenne

Crédits photos : images.slideplayer.fr

Calculer mon imc

Crédits photos : p4.storage.canalblog.com

Calcul m3

Crédits photos : blog.jlm-diffusion.com

Calcul interet

Crédits photos : www.ilemaths.net

Calculer ma grossesse

Crédits photos : www.blog-parents.fr

Calcul vesicule biliaire

Crédits photos : image.gezondheid.be

Calculer l imc

Crédits photos : 3.bp.blogspot.com