Tampon encreur : Un matériel très légendaire

Pour marquer un document imprimé au nom d’une personne morale ou physique, on emploie toujours le tampon encreur. En effet, le fondement de cette pratique remonte il y a des millénaires d’années avant Jésus-Christ. À cette époque, le marquage est appliqué sur les tablettes d’argiles et servi comme identification.

Ce n’est qu’en 1936 qu’apparaît le premier tampon manuel en caoutchouc et pour les tampons automatiques avec de l’encre, ils surgissent en 1979. À côté du grand développement technologique, nombreux particuliers, entreprises et organisations emploient toujours cet outil selon le site http://tamponencreur.info.

Tampon encreur : Un matériel très légendaire

Des propositions plus diversifiées

Le circuit de tampon encreur offre actuellement des produits plus variés. Vous pouvez choisir entre les modèles de type rond, ovale, carré et rectangle.

Si vous désirez un matériel beaucoup plus original, optez pour une gravure personnalisée ainsi qu’un boîtier avec de forme et de couleur spécifique. Pour cela, vous pouvez contacter un producteur professionnel ou consulter les sites de ventes sur internet.